La Banque Scotia n’évalue pas son rendement qu’en fonction de son bénéfice net, elle tient également compte de l’atteinte d’objectifs de performance clés. Ces objectifs ont été fixés en prenant en considération un certain nombre de facteurs importants touchant les marchés, la concurrence, la technologie et la réglementation. Nos résultats sont exposés ci-dessous.

Voyez la version PDF détaillée du document Chiffres clés.

Si vous n'avez pas le logiciel Acrobat Reader de Adobe, cliquez ici pour le télécharger gratuitement.

1) Ces résultats financiers ont été préparés selon les principes comptables généralement reconnus du Canada (PCGR), y compris les exigences comptables du Surintendant des institutions financières du Canada, sauf la comptabilisation de l’augmentation de la provision générale pour pertes sur prêts imputée directement aux bénéfices non répartis au quatrième trimestre de 1999, ce qui était conforme aux exigences comptables prescrites par le Surintendant des institutions financières du Canada aux termes de la Loi sur les banques. Si l’augmentation exceptionnelle de la provision générale avait été comptabilisée comme une charge à l’état consolidé des revenus, les présents résultats financiers auraient été comme suit : provision pour pertes sur prêts : 1 185 $; revenu net : 1 237 $; rendement des capitaux propres : 12,0 %; revenu de base par action : 2,29 $; revenu dilué par action : 2,26 $; ratio de distribution : 38,0 % et ratio cours-bénéfice : 14,3.
2) Base de mise en équivalence fiscale
3) Tient compte de l’effet de dilution des options d’achat d’actions octroyées suivant les modalités de la méthode du rachat d’actions.